jeudi 19 août 2010

L'art gagne en idées politiques

Acrobat, telle est le nom de cette troupe ce cirque australienne. Elle allie une technique circassienne irréprochable à la propagations d'idées

"smaller, poorer, cheaper", leur spectacle précédent, était le manifeste d'une vie plus simple, dépouillée de tout superflu, et l'aveu de moments de vie intimes, parfois embarrassants, souvent amusants et/ou douloureux de chacun des artistes. Yates et Lancaster, Mozes (acrobate) et Tim Barrass (musicien), plongeaient dans l'introspection acrobatique du passé avec une rare sincérité et une hilarante audace.

"Propaganda" s'intéresse au futur, à celui que nous sommes en train de nous préparer. Un couple de naïfs et athlétiques révolutionnaires, inébranlables dans leur idéaux, vous convient en famille à la démonstration de méthodes très simples pour combattre l'injustice, promouvoir la solidarité et dynamiser la lutte des classes.

PropagandA from panda tomic .


Le cirque du Soleil est beau. Son opposé, Acrobat porte des idées qui ne sont pas encore consensuelles.D'une esthétique dépouillée, c'est le cirque comme vecteur d'idées pour un futur vivable.

Acrobat était en tournée en Europe cet été.

Facebook Twitter Delicious MySpace Google

Blogger

Aucun commentaire: