mardi 11 mai 2010

Les Rencontres de l'Instant.

Tiens, détournons un jour ce blog de son usage. Et plutôt que d'en faire un résonateur des nouvelles du Monde tel qui s'avance, en faire une source.

ça concerne les Rencontres de l'Instant. J'ai participé à cela il y a une quinzaine de jours. Des rencontres purement improvisées entre des artistes de disciplines diverses : Chant, musiques ethniques, electriques, electroniques, modelage, theâtre, peinture, danse, ... Je ne connaissais rien de tel auparavant. Et c'était à 15 km de chez moi!
Le principe : Mettre ensemble de 4 à 10 personnes d'horizons divers, leur donner une scène pendant une heure, avec un titre au tableau et laisser faire.

Ces rencontres ont donné naissance à des moments intenses, des ambiances, des expériences à 360 °.

J'aime à croire que cela est rendu possible par la culture d'une synchro assez profonde pour mettre tout le monde sur la même ligne de communication. J'aime aussi à croire que les personnes improvisantes sont les media d'idées qui ne sont pas les leur, comme des canaux dans lesquels les informations couleraient de Source.
Car, tout ça m'a paru magique.
Dans un esprit de gratuité, de liberté et d'ouverture rare.
Et c'était beau.

Facebook Twitter Delicious MySpace Google

Blogger

Aucun commentaire: