lundi 1 mars 2010

La régulation de la publicité se fait directement. ( Par l'Observatoire de la publicité!)

Une initiative de l'Alliance pour la Planète : L'Observatoire indépendant de la Publicité.
Qui se définit comme "un espace interactif de promotion d'une publicité responsable"
Elle demande à ses membres de noter les publicités selon les 5 critères :
-Celui de la justesse des mots employés.
-Celui de la fiabilité des éléments graphiques et couleurs employé-e-s.
-Celui de la précision et des preuve apportées du bienfait supposé.
-Celui du niveau d'honnêté de l'affirmation de plus value écologique.
-Celui de la mise en scène de comportements conformes aux exigences environnementales.

Cet Observatoire effectue une veille publicitaire. Il est composé de membres d’associations écologistes, d’associations de consommateurs, de personnalités reconnues dans le domaine de l’environnement, du secteur de la communication et de la publicité, du marketing, et de la recherche. Il milite pour une meilleure et réelle prise en compte de l’environnement en France, en faisant en sorte que soit limité et contrôlé l’impact de la publicité sur l’environnement et stoppée l’utilisation abusive de l’argument écologique.
Et s'autorise à se porter partie civil dans le cas de procès pour abus.


Mais la meilleure des nouvelles, serait peut-être la création d'un limite des dépenses publicitaires par produit et par an...

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