jeudi 19 janvier 2012

Wikipédia se porte comme un charme.

Il y a quelque temps, je me réjouissais de l'existence de Wikipédia.

Je m'en réjouis encore et toujours. Et je me réjouis de pouvoir encore toujours m'en réjouir! ( ça n'en finit plus!!!). La bonne nouvelle c'est, en fait, que Wikipédia se porte financièrement très bien et que la campagne 2011 de levée de fonds a très bien fonctionné. (20 millions!)

Je trouve très réjouissant que le quatrième site le plus consulté au monde fonctionne avec comme essentielle source de revenus les dons que veulent bien lui concéder les utilisateurs. Pas 1 gramme de pub. Pas d'actionnaire ni de possesseur personnel.

Juste des milliers de personnes qui considèrent que cette entité qui agit gratuitement pour le bien de toustes doit continuer.

(Plus d'info sur Wikipédia, dans cet excellent article du Monde qui en dévoile Honnêtement tous les aspects.)

Facebook Twitter Delicious MySpace Google

Blogger

Aucun commentaire: