lundi 11 février 2013

Les gens veulent vraiment savoir ce qu'ils achètent.

J'ai généralement une opinion très réservée sur les sondage car ils ont des biais de l'ordre de 2 à 10%. Mais les résultats de celui-ci sont tellement écrasant que je le partage volontiers avec vous: La quasi-totalité des Français (99 %) estime que connaître l'origine des produits consommés est important.

Par ailleurs, les consommateurs réclament que l'information qui leur est fournie soit plus détaillée qu'elle ne l'est actuellement. Ainsi pour la viande, 79,4 % des sondés voudraient connaître les lieux à la fois de naissance, d'élevage et d'abattage, et non plus seulement l'une de ces trois origines. Dans le cas d'une confiture, les personnes interrogées sont 92 % à vouloir savoir non seulement le lieu de production des fruits, mais aussi celui où ils sont transformés. Enfin, pour les produits qui comportent de multiples ingrédients, qui selon la CLCV "représentent une part croissante de nos achats alimentaires", 81 % des Français réclament une information sur les principaux ingrédients.

Je connais une industrie agroalimentaire qui a du souci à se faire. :-)


Facebook Twitter Delicious MySpace Google

Blogger

Aucun commentaire: