mardi 26 janvier 2010

Remote viewing

La traduction de "Remote viewing" c'est vision à distance.
Bon..
La vision, par principe, c'est à distance.
Perception à distance serait sans doute plus adaptée.
Mais comme c'est souvent une perception visuelle...
Dites...euh... comment on appelle une perception visuelle qui ne fait pas appel aux yeux?
L'imagination, le rêve?
La visualisation peut-être.
...
A défaut de meilleur dénomination, disons que le Remote Viewing, c'est visualiser, à distance, les choses telles qu'elles sont réellement.

Cela fait plusieurs dizaines d'années que la capacité, en plus d'être connue est étudiée.
Pour étudier le Remote viewing, on enferme le sujet et, par ailleurs, on mandate une autre personne à aller se balader quelque part sur Terre. La consigne donnée au sujet étant "Décrivez- l'endroit où il est." L'autre revient avec des photo. Et on compare avec ce que le viewer a décrit/dit/dessiné.
Le summum des études étant, à mon sens, ce qui s'est passé pour le projet Star Gate. Ce projet de la CIA regroupait l'étude des capacité parapsychologiques humaines.
Bien sûr, les applications n'étaient pas tout à fait pacifiques... Il s'agissait d'estimer la possibilité d'espionner le bloc de l'Est...
Mais, au moins, il y a eu des études.
Concluantes.
A vous de juger.

Vous trouverez d'autres résumés d'essais ici.
Les essais ne sont pas concluant à 100 % mais plutôt à 50 %.
Ce qui est de toute manière déjà trop pour être des résultats hasardeux.
Le Remote viewing existe. Et c'est une capacité que tout le monde a intrinsèquement la possibilité de développer.
Mais il faut l'entraîner.
De la même manière qu'il faut entrainer sa capacité à calculer pour pouvoir faire des opérations de tête.

Sur le papier, le remote viewing est simple.
Vider sa tête de toute pensée.
Avoir l'intention de voir une chose, un lieu ou une personne.
Laisser venir.

La difficulté vient du fait que "Laisser venir" va dans le sens opposé de celui de l'apprentissage habituel occidental. Cet apprentissage conduit à avoir une attitude déductive.
Si je vous demande de penser à un animal...doux...à longues oreilles et grande dents (Vous commencez à avoir une idée?)... qui mange des carottes... Vous pensez sans doute à ... un lapin?
En remote viewing, toute interprétation est une erreur.
L'animal à longue oreilles et grandes dents qui mange des carottes était peut-être un âne, peut être une biche,...
Mais si votre esprit, dans son grand souci de trouver au plus vite la réponse probablement la plus juste au regard de votre expérience passée, vous fournit toute la forêt alors que vous n'avez perçu qu'un arbre alors la forêt cache l'arbre et vous empêche de laisser venir ce qu'il y avait effectivement autour de l'arbre.
Bon, évolutivement ça s'explique.
Quand on s'appelle cro-magnon et qu'on voit un animal à grandes oreilles et grands crocs, vaut mieux être déductif sous peine de passer par la case séléction naturelle... (Ce qui n'a d'ailleurs pas manqué d'arriver sans doute...)

A l'inverse, la possibilité du remote viewing peut aussi s'expliquer.
Selon les avancées du 20e siècle dans le domaine de la physique, le temps et l'espace n'existent pas selon les conceptions communément admises.
Selon les avancées du 20e siècle dans le domaine de la biologie, le cerveau fonctionne, entre autre, comme un émetteur-récepteur.
Ainsi, de la même manière que votre ordinateur, plongé dans l'internet grâce au flux de wifi dans lequel il baigne peut vous donner une vue du temps constatée à Whistler au Canada, à un autre point du réseau Internet, votre cerveau peut vous donner une vision présente, passé ou à venir d'un autre point. Puisque tout est maintenant et ici.
Et que vous baignez dans un flux constant d'informations.

L'espionnage n'est pas la seule application, ni la plus intéressante compte tenu d'un certain nombre d'incertitudes liées à la technique. Un grand gars du Remote Viewing s'appelle Stephan Schwartz, humaniste, conférencier, et accessoirement localisateur de très nombreux site archéologiques. Mais, ça peut aussi servir à retrouver un trousseau de clefs ou avoir la part de galette qui contient la fêve... Pour les clefs, il y a une difficulté de plus que pour la fêve... Si vous vous focaliser sur la bonne galette (mais ça c'est quand même simple, elle est devant vous...), la fêve sera à une et une seule place tout au long de l'histoire de la galette. Alors que pour vos clefs, si d'une part, vous devez focaliser sur votre habitation, il faut aussi se focaliser sur le moment présent car, elles ont déjà été à plein d'endroits...

En fait, il faut s'entrainer. Parce que même les personnes chevronnées n'ont pas 100% de réussite à ce jeu. S'entrainer. Essayer. Y arriver un peu. Se satisfaire et continuer de s'entrainer. Parce que c'est une capacité qu'on a et qu'on peut développer. Comme marcher, écrire ou parler, voir le monde au dela du temps et de l'espace.

Facebook Twitter Delicious MySpace Google

Blogger

Aucun commentaire: